Vendredi 4 février 2011 5 04 /02 /Fév /2011 17:30

Suite aux nombreuses réactions d’internautes sur la décision de l’Aide Sociale à l’Enfance du Gers, vous trouverez ci-joint la seule interview que j’ai donné sur ce sujet, étant entendu que les faits sont couverts par le secret professionnel. Dans ces conditions, je ne peux me permettre de m’exprimer plus sur cette affaire, ni répondre aux commentaires qui seront postés sur ce blog.

http://www.rtl.fr/actualites/article/sur-rtl-le-president-du-conseil-general-du-gers-assume-7656727638

Par Député, Président du Conseil Général du Gers
Ecrire un commentaire - Voir les 44 commentaires - Partager          
Retour à l'accueil

Commentaires

En décrétant qu'il ne changera pas d'avis, Mr MARTIN se range de lui-même parmi ceux " seuls les ... ne changent pas d'avis" ; ensuite, en ne nous assurant pas que toute précaution a été prise pour que la gamine ne ressente pas comme une déchirure irrémédiable d'avoir été arrachée à ceux qu'elle-aime-et-qui-l'aiment, par exemple en donnant des données psychopédiatriques incontestables sur le ressenti à long terme chez un enfant de cet âge (j'ai hélas des souvenirs amers de cet âge voici plus de 60 ans),il semble plus préoccupé de ne pas vexer sa responsable ASE que du ressenti de l'enfant. Il ne suffit pas de prétendre le faire "pour l'intérêt supérieur de l'enfant" pour que ce soit effectivement le cas. Qui peut prétendre sans se tromper être qualifié pour en décider ? J'ai la pénible certitude qu'il s'agit plus d'une querelle d'ego de la part de l'ASE que de donner à l'enfant l'amour dont il a besoin pour se structurer et grandir. Ponce Pilate était aussi un grand et bon gestionnaire, il a même essayé de négocier, mais il a fini par s'en laver les mains, pour avoir la paix. Eh ! bien, je crains que vous n'ayez ni la paix ni même la poursuite de votre carrière, à tant mépriser l'opinion des gens de bon sens, que vous tenez pour des imbéciles-à-qui-vous-n'avez-pas-de-comptes-à-rendre. Votre inhumanité rejoint celle de l'archevêque de Recife qui, sanglé dans son Droit Canon, avait excommunié tous ceux qui avaient interrompu la grossesse gémellaire d'une gamine de 12 ans violée par son beau-père de 23 ans !!!! Heureusement, il avait été désavoué par ses propres confrères.
Commentaire n°1 posté par Jacques THEBAULT aujourd'hui à 15h38
J'espère que Cindy n'écoutait pas la radio au moment où vous avez informé les auditeurs que sa mère avait une dépendance à l'alcool...
Commentaire n°2 posté par Nathalie aujourd'hui à 13h13
monsieur,
si vous vous dites choqué, sachez que nous aussi nous sommes choqués par votre attitude. pour moi les vacances dans le gers c est fini. Que dites vous a vos enfants pour expliquer votre prise de parti? et a vos petits enfants qui glissent ou glisseront leur petite main dans la votre, marque de confiance et d amour...
je souhaite de tout coeur que vos electeurs vous sanctionnent et que vous soyez viré, vous ne meritez pas mieux. Je precise que j ai tjrs voté a gauche!!
Commentaire n°3 posté par monfort aujourd'hui à 12h07
A votre place, j'enlèverais rapidement votre citation « Un socialiste, un écologiste, c’est d’abord quelqu’un qui aime et qui combat pour ce qu’il aime» - François Mitterrand

Prenez vos responsabilités, soyez pour une fois un homme, un vrai. Pas un pauvre con.
Commentaire n°4 posté par Mameuh aujourd'hui à 12h06
Monsieur le député,

je vais être grossière, mais vous êtes un "con". Un pseudo homme. Un politicien tout ce qu'il y a de plus politicard. Un con.

Une fillette de 5 ans n'est pas un objet. Et la brutalité de son enlèvement est totalement inadmissible.
Sommes nous en Russie ? Dans une dictature ?
Avez vous des enfants ? Des petits enfants ? J'en doute ! Si oui, je les plains.

Vous gérez cette affaire certainement de la même manière que vous décidez de voter (ou pas) des lois : mal. Sans aucune jugeotte. Sans aucune réflexion.

Un vrai politicien donc. Dommage. Dommage pour cette fillette qui était jusqu'à maintenant heureuse. Dommage pour tous les autres qui "souffrent" de ne pas être aimé parce que le "système" de merde de l'ASE existe. Dommage qu'au lieu de s'occuper des cas d'enfants maltraités, on fasse encore ce genre de choses minables et lamentables.

Non monsieur le député, vous êtes vraiment largué par la réalité et la monstruosité de l'affaire. Et votre comm est lamentable.
Commentaire n°5 posté par Mameuh aujourd'hui à 12h02
Cindy est victime de "maltraitance institutionnelle".
Ce n'est pas moi qui le dit mais la présidente de l'association "La voix de l'enfant", oui, celle soutenue par l'actrice Carole Bouquet :

http://www.europe1.fr/France/Retiree-a-sa-famille-d-accueil-397677/
Commentaire n°6 posté par Christine Reboul aujourd'hui à 11h22
Mr Martin,

Vous êtes choqué que l'on parle de cette affaire...ce qui est choquant c'est de vouloir la cacher en arguant le secret professionnelle!!!!
Cindy n'est pa sun dossier mais une petite fille de 5 ans!!!!
Commentaire n°7 posté par Olivier aujourd'hui à 10h33
déplorable sans coeur comment à réagis votre famille et votre entourage ?? honte à vous nous sommes dans un monde de malade n'oublié pas monsieur que vous devez votre place de député par le vote des citoyens et que vous êtes redevable et que les élus on tendance à l' oublier je ne vous salut pas monsieur je vous ignore vous êtes indigne de votre fonction et que les électeurs vous sanctionnent
Commentaire n°8 posté par excoffier gilles aujourd'hui à 09h44
Monsieur, je vous propose de vous pencher calmement sur la lecture de cet article:

www.patriceheraud.wordpress.com/2011/02/04/interdit-daimer/

Peut etre aurez vous pour une fois l'humanité de répondre aux questions que l'auteur vous pose?
Commentaire n°9 posté par BESSON Marie aujourd'hui à 09h25
Plusieurs juges pour enfant et spécialistes ont déjà dénoncé le scandale que vous osez protéger.
Difficile de ne pas aller dans leur sens. Sauf évidemment si on préfère se borner à des logiques totalement inhumaine.
Je serai père dans la misère je préfèrerai qu'on mette mon enfant dans une famille aimante plutot que dans des "orphelinats modernes ou barbares" qui vous sont chers.

Yannick Comenge
Commentaire n°10 posté par Yannick Comenge aujourd'hui à 08h56
@nicole : oui j'ai bien lu l'interview du juge pour enfants de Bobigny dans sud ouest et il confirme ce que tout le monde pense :

"La façon dont la petite a été retirée aux Boyer relève d'une autre époque et néglige complètement l'enfant. Je ne remets pas en cause la décision fondamentale de l'ASE, mais il a manqué un temps où tout le monde se met autour de la table et s'organise pour ménager les transitions. Un enfant n'est pas un meuble que l'on change de place. Dans ce cas précis, Cindy a été punie. Du jour au lendemain, on l'a privé de son univers, de sa chambre, de ses jouets, de son école, de ses camarades et des gens qu'elle aime. Que la décision ait été prise avec de bonnes intentions, soit. Mais que l'on ne prétende pas que tout a été fait « dans l'intérêt supérieur de l'enfant ».

En retirant Cindy plus tôt que prévu, l'ASE aurait voulu protéger la fillette d'une surmédiatisation…

Ce ne sont pas des arguments ! l'ASE a sûrement mal vécu la médiatisation de l'affaire. Mais c'est comme si moi je m'étonnais que telle ou telle affaire défraye la chronique ! Cette affaire du Gers, si elle continue à être aussi mal gérée du haut de l'impérium du Conseil général qui demande que l'on fasse confiance aux services sociaux, va justement faire un mal fou au travail social, à l'Aide sociale à l'enfance qui déjà a du mal à voir son image se détacher de celle de l'assistance publique de jadis et de la DDASS d'hier, comme l'affaire d'Outreau continue de nuire plusieurs années plus tard à la justice.

"

C'est exactement ce qu'on reproche à M. Philippe Martin ! Où est l'homme de justice au grand coeur ???
Commentaire n°11 posté par Christine Reboul aujourd'hui à 08h52
Monsieur Martin,

Vous detourneriez les yeux d'un enfant qui vous tend les bras, demandant de l'amour ?

Vous detournez les yeux de cette enfant, vous l'avez abandonnée..... vous niez son besoin d'amour, et par la même vous niez les besoins de tous les enfants.

La lacheté avec laquelle vous avez procédé est ignoble et la façon dont vous continuez à ignorer cette enfant et sa famille d'accueil scandaleuse.

Les familles d'accueils ne sont pas des hotels formule pension complète...et leur rôle ne se limite pas à nourrir et habiller des enfants. Les gens sont des êtres humains, sensibles et doués de sentiments ne vous en déplaise.

Etes vous donc completement inhumain ?
Commentaire n°12 posté par verodelyon aujourd'hui à 08h37
à ceux qui continuent sans se renseigner à critiquer et vouloir abattre un homme au grand coeur. je leur conseille de lire et de bien comprendre dans le sud ouest d'aujourd'hui les paroles du juge des enfants de Bobigny.
c'est un homme de justice au grand coeur. avec mon respect
Commentaire n°13 posté par nicole aujourd'hui à 08h18
Mr Martin,
je suis en colère après tant d'inhumanité.
Vous pouvez vous levez pour un combat contre les OGM mais pas pour une petite puce qui n'a rien demandé à personne !!
Le prétexte de trop de "sensiblerie" m'horripile.
Heureusement qu'il reste encore des gens pour qui le mot "amour" a une signification dans cette société de chacun pour soi.
Vous touchez de plein fouet nos valeurs qui devaient surement être également les vôtres il y a bien longtemps.
Je suis révoltée, indignée profondément choquée.
Vous pouvez toujours vous réfugier derrière le secret professionnel ou derrière la cruauté de vos employés pour vous dédouaner du malheur de cette puce dont vous êtes le premier responsable.
Je me demande comment vous pouvez dormir et surtout ce qu'en pensent vos enfants.
Je pense que les électeurs seront s'en souvenir.
Commentaire n°14 posté par katoa aujourd'hui à 07h20
"Je sais bien que tout ce que je dis ne changera rien à l'opinion publique qui pensera majoritairement que je suis un monstre"
Vous avez raison. Cette décision fait de vous un monstre. Je vous cite: "Quand les liens deviennent trop forts, les familles d'accueil sont des professionnels. Ils ne sont pas là pour remplacer le père ou la mère biologique".
Vous défendez une vision strictement professionnelle des familles d'accueil, comme s'il s'agissait des employés d'une entreprise à qui l'on demandait un service comme un autre et que l'on pouvait révoquer au bon gré d'une décision administrative. Vous avez seulement oublié qu'il s'agit d'hommes et de femmes, qu'ils ont des sentiments et qu'il leur arrive, malgré les consignes administratives, de donner autant d'amour à l'enfant accueilli que si c'était leur propre chair. Mais il est plus simple pour l'administration de considérer qu'il s'agit d'un travail comme un autre, voir de faire en sorte que cela en reste un et si ce n'est pas le cas, de le leur retirer la garde de l'enfant. Cela évite les problèmes, soulage votre conscience alors que vous vous comportez comme bon nombre de monstres -célèbres ou anonymes- l'ont fait avant vous car vous ne faites rien d'autre que nier l' humanité d'hommes et de femmes. Pour votre défense, la déshumanisation des rapports sociaux est dans l'ère du temps. Vous ne faites que vous comporter comme bon nombres d'industriels le font avec leurs employés.

Mais s'il ne s'agissait que de cela, ce serait un moindre mal. Le véritable problème n'est pas le malheur de la famille d'accueil, le problème, c'est la vie future de Cindy. C'est une petite fille de 5 ans qui a passé toute son enfance dans une famille. Ce dont elle a besoin, comme vos propres enfants en eut besoin, j'imagine, c'est d'amour. Il se trouve qu'elle a eu la chance d'en trouver, mais la conception déshumanisée que vous assumez pour votre administration -car c'est exactement de cela dont il s'agit- lui interdit d'en recevoir. Autrement dit, vous refusez à Cindy la chose la plus importante que doit recevoir une petite fille. C'est précisément votre responsabilité. Vous lui interdisez d'être aimée et vous osez prétendre que cette décision répond à l'intérêt supérieur de l'enfant!
Mais personne n'est dupe. Le seul intérêt que vous défendez en réalité est celui de la mère, la seule autorisée selon vous à aimer Cindy. Cette hypocrisie est révoltante car elle condamne définitivement sa fille à un traumatisme dramatique pour la survie hypothétique d'un lien avec sa mère. Malheureusement, c'est un cas d'école!
Vous avez sacrifié la vie de Cindy pour quelque chose qui n'arrivera probablement jamais mais qui relève de l'illusion archaïque qu'il y a un lien sacré entre une mère et ses enfants de sang.
Vous qui vous prétendez de gauche, et donc homme de coeur, vous devriez être révolté par une telle injustice. Au lieu de cela, vous êtes résigné. Cette tragédie ne vous emeut plus assez. Vous ne vous révoltez plus. Vous avez renoncé.
Une petite fille qui n'a pas le droit à l'amour,ou plutôt à qui votre administration interdit l'amour de sa famille d'accueil, pour vous, c'est comme cela, c'est le système qui veut cela et on n'y peut rien. Alors essayez de vous poser au moins cette question:
Qu'auriez vous fait à la place de la famille d'accueil ? Et que pouvez-vous faire maintenant? Si vous ne vous battez pas pour lutter contre cette monstruosité, de toute votre âme, de toutes vos forces, alors je vous invite fermement à démissionner de tous vos mandats... ou alors, retrouvez la foi dans le bonheur d'une petite fille à qui l'on a donné de mauvaises cartes et que l'on vient d'arracher à la seule famille qui ait toujours été la sienne.
Commentaire n°15 posté par Gerard aujourd'hui à 01h07
J'ajoute que je partage votre combat quant à la lutte anti-ogm. J'aurais préféré Monsieur, découvrir votre voix, vos idées, votre blog dans ce contexte.
Quelle triste, triste image pour votre département rural qui véhiculait jusqu'ici l'image du bonheur est dans le pré. Le bonheur n'est plus dans le pré dans la tête de dizaines de milliers de vos compatriotes. C'est du gachis, tout le monde est perdant. Le pitchoune, sa famille d'accueil (je ne dis pas son ex, c'est trop dur), l'ASE (l'image écornée, tellement écornée et ce même sur le plan national, bravo!) , vous...Pas une once de bon sens où que ce soit...
Commentaire n°16 posté par Gaelle hier à 23h35
vous qui vous dites de gauche et socialiste, avec en citation " un socialiste, un écologiste, c'est d'abord quelqu'un qui aime et qui combat pour ce qu'il aime", comment pouvez vous laisser faire cette maltraitance psychologique auprès de la petite Cindy,comment pouvez vous l'arracher à sa famille d'accueil qui s'ocupe d'elle quasi depuis sa naissance?qui a du lui feter ses anniversaires et Noël?
Cet enlèvement n'est pas pour le retour préparé de Cindy dans sa famille biologique mais la mettre chez des inconnus, ce soir une petite fille de 5 ans doit avoir bien du mal à s'endormir chez des inconnus...sans ses repères...Sans ses doudous...comment voulez vous qu'elle puisse se construire si elle ne peut pas faire confiance aux adultes que nous sommes?
Il est où l'interet de l'enfant dans votre démarche?!?

Triste France, triste gauche, représentés par des personnages zélés qui abusant de leur pouvoir sont en train de détruire la vie d'une enfant innocente...elle n'a pas demandé à être placer, comme tout enfant elle a juste besoin d'affection pour s'épanouir...
Commentaire n°17 posté par LE GRAND hier à 23h27
Je suis outrée par cette situation. Ce couple a eu 1000 fois raison de se rebeller, 1000 fois. Et si l'on vous arrachait ceux que vous avez vu grandir, ne feriez-vous pas fait de même?!
Vous ne défendez pas l'aide sociale à l'enfance, vous ne défendez pas les enfants, vous défendez vos agents. Vous défendez une pratique qui tend à disparaitre, dieu merci, dans bien d'autres lieux et c'est celle qui consiste à perpétuer la tradition de l'enfant objet au nom de son bien.

Je suis moi-même issue d'une famille où se trouvent parents adoptifs (famille d'accueil pour la petite, je sais faire la différence) et parents biologiques et il n'y a pas de drame Monsieur, il y a des moments agréables et désagréables comme dans toutes les familles! Tout ce petit monde s'est rencontré et personne n'en est mort! Valeur ajoutée, Monsieur, chez nous, c'est 2 fois plus de parents!

Vous ne céderez pas je le sais. Tout ce qui transpire de cette affaire montre à quel point c'est figé, archaïque, démodé, autoritaire, de la décision, à la mise en pratique en passant par la communication. Un vrai film des années 50!
Je ne peux pas dire que je ne voterai plus, pas pour vous, je ne réside pas dans le Gers. En revanche les vacances dans le Gers, c'est fini pour moi, je ne dépenserai plus jamais un seul centime là-bas. A commencer par Jazz in Marciac que j'affectionnais. Je suis trop écoeurée, trop effarée. Trop en décalage avec la mentalité exprimée à travers cette triste histoire. Je laisse la préhistoire à la préhistoire et j'envoie mes meilleurs pensées à la petite. Je ne sais pas pitchoune si tu retrouveras ceux qui t'ont aimée, les seuls peut-être, mais tu sauras qu'ils t'aiment. Courage Puçou, tu vas en avoir besoin.
Commentaire n°18 posté par Gaëlle hier à 23h17
Cette affaire, qui n'est pas un cas isolé (même dans le Gers - vous avez un personnel zelé, semble-t-il), est tout simplement révoltante. Vous pouvez toujours sous-entendre que le public manque d'informations sur le contexte familial, informations couvertes par le secret professionnel, ce qui vous arrange bien pour justifier l'injustifiable, mais l'énergie deployée par ces "parents" -ou famille d'accueil comme dit l'administration- pour garder Cindy prouve tout simplement le contraire. Vous leur arrachez un enfant. Un enfant qu'ils aiment, qu'ils auraient voulu adopter et dont ils ne veulent que le bien. Comment pouvez-vous assumer une telle décision?
Avez vous imaginé une seule seconde que l'on vous arrache un enfant de 5 ans alors que vous lui avez donné tout votre amour? Il semblerait que ce soit précisément ce que l'assistance sociale leur reproche -ou aussi vraisemblablement, de ne pas s'être plié à leurs règles, et soumis à leur autorité. Il y a parfois des gens comme cela, qui abusent de leur position et vous en avez dans vos services. En ces jours où le mot "justice" est si souvent galvaudé, je vous conjure de descendre de votre piédestal, de mettre vos préjugés de côté, et d'agir comme l'homme de coeur que vous devriez être (vous êtes semble-t-il socialiste).
Je ne peux pas croire que si vous êtes un tant soit peu humaniste, vous puissiez détruire une famille et l'équilibre de cette petite fille parce qu'un système dévoyé de ses objectifs en arrive à marcher sur la tête.

Il suffit d'avoir un peu de bon sens pour réaliser que cette décision est contraire au bien de l'enfant. Et si le bon sens ne suffit pas, renseignez vous en dehors de la cour qui vous entoure et vous conseille si mal, et vous verrez que les spécialistes qui se sont penchés sur la question savent à quel point ces décisions inhumaines ancrés dans les moeurs d'une administration digne des années sombres sont destructrices pour l'enfant et la famille.
J'en appelle à votre humanité, à votre coeur, pour entrer en dissidence contre ce système inhumain qui est en train de broyer la vie d'une petite fille de 5 ans.
Je vais vous dire, Monsieur. Ce cauchemar m'empêche de dormir toutes les nuits depuis que j'en ai pris conscience et si vous ne faites rien pour y remédier, alors il devrait vous hanter vous aussi, parce que vous aurez détruit une famille!
Commentaire n°19 posté par Gerard hier à 23h06
je vois que la censure a supprimé mon message.. je ne peux que regretter, monsieur le censeur de vous avoir en face de moi. on se rencontre ?
Commentaire n°20 posté par harel hier à 19h32
vous avez plus une tête a sucer des courgettes :) que de vous occuper de nos enfants. j'ai déjà vu les performances d un juge des enfants, de six assistantes sociales, de sept avocats.. pour vomir, c est ou ? et a un adulte de 90 kilos, vous vous attaqueriez ? mouah ah hh !
Commentaire n°21 posté par harel hier à 19h29
Au lieu de vous pavaner sur la place du marché au moment des campagnes électorales, vous feriez mieux de revoir vos services si incompétents et inhumains.
Commentaire n°22 posté par myriev hier à 18h39
Nous regrettons Monsieur Martin que votre soutien à ces fonctionnaires de l'ASE soit si entier . Il ne voue est pas possible de penser que tout n"a pas été fait pour le bien de la fillette. Beaucop d'enfants placés porront vous dire combien ils ont été détruits par ses placements successifs.Mais comme on acoutume de dire l'ASE est un état sans l'état . Nous regrttons de ne plus désirer passer nos vacances à fourcès cette année .
Commentaire n°23 posté par mathis Daniel et Michèle hier à 15h43
Monsieur, vous êtes parait-il scandalisé que l'on ait pu jeter en "pâture" cette petite fille.... en citant son prénom ???? mais qui vous a dit que Cindy était son vrai prénom.... si c'est le cas, Monsieur, permettez-moi de vous signaler que c'est vous qui par votre maladresse, venez de nous le citer..... en pâture !
Commentaire n°24 posté par filliol hier à 15h25
Vous avez dit
"...proposent des décisions, qui parfois peuvent avoir l’air – et sont – cruelles pour les familles d’accueil, mais qui sont faites dans l’intérêt de l’enfant. »

Vous n'avez rien compris à la contestation qui monte M. Martin.
Le problème n'est pas de savoir si la décision est cruelle pour la famille d'accueil, elle a effectivement signé un contrat et savait à quoi s'attendre.

Ce qui scandalise les citoyens Français (dont de nombreux votants pour votre prochaine réélection...) est que la décision est cruelle, en premier lieu, pour la petite Cindy. Elle n'est coupable de rien (elle n'avait pas signé de contrat disant qu'elle n'avait pas le droit d'aimer) et pourtant c'est elle qui va en subir les conséquences toute sa vie.
Ecoutez les témoignages d'adultes ayant, enfants, été ballotés de famille d'accueil en famille d'accueil sans possibilité de se construire et vous comprendrez peut-être...enfin, si cela vous intéresse...

Quelle hypocrisie d'affirmer avoir agi dans l'intérêt de l'enfant !!!! L'enfant est le cadet de vos soucis...
Commentaire n°25 posté par Christine Reboul hier à 14h31
Une autre lecture pour vous M. Martin :

http://patriceheraud.wordpress.com/

Avec un extrait qui pourra peut-être vous faire réaliser que vous n'avez pas agit dans l'intérêt de l'enfant :

"Quand ce soir il sera l’heure de coucher vos enfants, quand vous les embrasserez tendrement et qu’ils s’endormiront sereinement blottis contre leurs doudous, quelque part dans le Gers une petite fille de 5 ans tentera de trouver le sommeil dans une chambre inconnue, au milieu de gens qu’elle ne connaît pas, sans pouvoir se blottir contre son doudou pour se rassurer. Avec probablement pour seule pensée cette phrase qui continuera longtemps à raisonner dans sa tête comme une trahison: « A tout à l’heure ma puce…»
"

Et vous, dormez-vous bien la nuit ?
Commentaire n°26 posté par Christine Reboul hier à 11h37
Monsieur,

vous devriez lire ce qu'a écrit sur le sujet un juge pour enfants :
http://jprosen.blog.lemonde.fr/2011/02/05/gers-des-relents-de-la-ddass-de-jadis-413/

Tout est dit dans ce texte !

La seule victime dans cette histoire est la petite Cindy. A aucun moment vos services ne l'ont traitée en tant qu'être humain. Vous-même ne parlez que de la famille d'accueil, jamais de ce que vous faites subir à cette enfant ! N'est-elle qu'un numéro sur un dossier ?
Commentaire n°27 posté par Christine Reboul hier à 10h38
Monsieur, je suis le papa adoptif d'un petit garçon et je suis donc bien placé pour reconnaître le travail magnifique réalisé par les services sociaux des différents Conseils Généraux en matière de protection de l'enfance. Mais permettez moi de vous dire que votre position est abjecte tant sur le fond que sur la forme : Ainsi donc, en France, une petite fille de 5 ans peut être arrachée à sa famille d'accueil qui s'est occupée d'elle depuis qu'elle a un mois, sans que même elle puisse lui dire au revoir !!! Et aujourd'hui, après votre petite interview minable sur RMC dans laquelle vous n'expliquez absolument rien, vous vous réfugiez dans le silence !!! Quel homme courageux vous faites, Monsieur Philippe MARTIN ...
Commentaire n°28 posté par PIGNON hier à 06h27
Monsieur,

Je félicite votre professionnalisme dans cette affaire, et celui de l'ASE que je n'ai pourtant pas dans mon coeur.

Cindy est en droit d'entretenir des liens avec son papa et sa maman, sans que personne n'entrave ses liens.
Je félicite votre clarté lors de votre interview: Il ne s'agit pas de « trop d'amour » mais bien d'avoir établi un lien parent-enfant qui n'avait pas lieu d'être et qui est préjudiciable à la fillette, qui a des parents et avec qui ses liens existent, même s'ils sont compliqués.

Il est possible d'aimer un enfant sans avoir le privilège et la gloire du titre « parent » « maman » et « papa ». Il est possible de s'attacher a un enfant sans le considérer comme le sien, sans avoir l'exclusivité de ses sentiments.

Je vous remercies par ailleurs pour ce petit espoir: Les famille biologiques sont importantes, même quand c'est difficile, et c'est vôtre rôle (ainsi que celui des familles d'accueil) de créer et maintenir ces liens. C'est cette relation qui est indispensable aux enfants se trouvant dans la situation compliqué de cette fillette.

Je suis scandalisée par l'attitude de cette famille, qui prétend agir « dans l'intérêt de la petite » sans même penser a l'impact d'une telle médiatisation pour elle dans les mois a venir. Je suis choquée par les « son papa et sa maman » « leur fillette » et par « ses parents d'adoption » que je vois un peu partout, dans toutes les formes de médias.

Vous avez mon soutien (il vaut pas grand chose, mais ça changera des insultes ).
Commentaire n°29 posté par Lex avant-hier à 23h22
Qu'y a t'il derrière le secret professionnel ?
Est-ce que Cindy était maltraité ou bien est-ce pour masquer l'incompétence de vos services qui traitent une vie humaine comme un vulgaire dossier administratif ?
Commentaire n°30 posté par yann avant-hier à 19h57
je ne vous félicite pas de ce que vous venez de faire à cette petite fille vous n'êtes pas fait pour ce métier mais plutot gardien de prison cela vos conviendras bien mieux .Donc pour vous les enfants de la dass n'ont pas le droit d'être aimé.Vous venez tout simplement de blessé cette enfant à vie .j'ai vécu ce que cette petite fille vie je suis une enfant moi aussi de la dass et encore aujourd'hui à 52 ans je porte cette blessure en moi .Quand j'ai entendu à la radio votre décision j'ai hurlée comment peut on prendre une telle décision les enfants de la dass doivent être malheureux c'est ça car c'est vrai ceux qui sont malheureux reste dans leur famille mais ceux qui sont bien ont les retirent .c'est justement ces enfants qui ont plus besoin d'amour peut importe que ce soit leur parents qui leur donne ou pas .Et aussi quand les assistantes social vont rendre visite aux famille d'accueil c'est à l'improviste qu'il faut le faire et non avec une rendez vous .J'espère de tout coeur que la famille vas récupérer leur petite fille et que vous vous n'exerciez plus ce métier vous êtes indigne et vos assistantes social aussi
Commentaire n°31 posté par hebert avant-hier à 15h44
a tous, arrêtez vos commentaires,
&1 que je sache se sont les services qui ont arracher la petite dans un local administratif gérer par l'enfance et le juge des enfants .
2 je suis mère et grand mère, je ne confonds pas les parents adoptifs et les parents d'acceuil.
3 connaissez vous exactement le dossier. si oui et bien changer vos propos.
a tous ces commentaires très ou trops émotifs, reprenez vous.
Commentaire n°32 posté par nicole avant-hier à 15h28
esperons que les prochaines elections vous balaierons du Cg du Gers,
cautionner l'enlevement d un enfant a sa famille de coeur, et se pretendre socialiste.... quelle honte!!
le pS devrait vous exclure du parti...
que Dieu vous maudisse...
Commentaire n°33 posté par caro avant-hier à 14h43
Monsieur le Président,
Vous êtes-vous glissé ne serait-ce que quelques secondes dans la peau de la petite Cindy. Je suppose M Le Président que vous êtes père voire grand-père ? Comment réagiriez-vous si on vous arrachait vos enfants ou vos petits enfants. Je suis moi-même enfant de la DDAS et je sais de quoi je cause. Soyez un peu humain. C'est inhumain ce que vous avez fait, même lui enlever son doudou !!!!!. Comment pouvez-vous encore vous regarder dans une glace.
Deux choses s'offrent à vous : ou vous rendez la petite Cindy à ses parents d'accueil ou vous démissionnez.
Punir des personnes parce qu'elles offrent trop d'amour à un enfant !!!
Commentaire n°34 posté par VIDIL avant-hier à 12h44
allez un peu sur facebook voir les commentaires Mr le fonctionnaire !
et un beau dessin que je ne peux helas poster
Commentaire n°35 posté par bonnin avant-hier à 12h42
Monsieur le Président,


Avez-vous pensez un instant à la petite Cindy et au mal que vous lui faites ? C'est la seule victime de cette histoire. Comment voulez-vous qu'une enfant de cet âge comprenne pourquoi du jour au lendemain on la déracine, on la prive de son école, de ses petits camarades de classe, de sa maîtresse et des deux personnes qui l'ont élevé depuis toujours. Elle est partie sans son Doudou... probablement un détail pour vous ! Je suis une maman de deux fillettes de 4 et 6 ans, le doudou fut parfois oublié à l'école et qu'est-ce qui calme un enfant dans ce cas ? Ce sont les bras de sa maman. Dans le présent cas, Cindy s'est endormi sans son doudou et sans les bras de Madame BOYER.

Un enfant privé même temporairement de ses parents biologiques n'a pas à être privé d'amour. Si un jour Cindy retrouve ses parents biologiques et bien elle sera aimé par 4 personnes, où est le crime ?

Quel monstre êtes-vous ? avez-vous des enfants pour agir de la sorte ?

S'il vous plaît agissez dans l'intérêt de la petite Cindy. Dans un premier temps rendez-lui son Doudou, laissez là continuer à voir ceux qui l'ont toujours élevée. Elle est beaucoup trop petite pour comprendre. Un enfant ce n'est pas juste un coup de tampon, une signature en bas d'une page.

S'il vous plaît réviser votre jugement. Je suis écoeurée de voir qu'on piétine ainsi la vie de cette enfant.

Je vous l'avoue, je fus surprise de voir que vous apparteniez au parti Socialiste ! Où va la France, est-ce uniquement une fabrique à délinquant.

Dans l'espoir que vous réviserez votre jugement.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes respectueuses salutations.

Déborah ROGER-BORDELET
Commentaire n°36 posté par ROGER-BORDELET avant-hier à 10h29
démissionnez !!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°37 posté par harel il y a 3 jours à 21h45
Monsieur, la décision prise par vos services et soutenue par vous-même est une honte tant sur la forme, digne d'un autre âge que sur le fond que rien d'humain et de sensé ne peut justifier. La SEULE décision que vous pourriez prendre après avoir soutenu de la sorte vos services est la DEMISSION. Par de tels actes vous entretenez le ferment de la délinquance dont on sait qu'elle nait dans un environnement familial instable et non attentif au développement affectif de l'enfant. Si, un jour, on apprend que cette enfant a basculé du mauvais côté ou qu'elle s'est suicidée, faudra-t-il vraiment s'en étonner ? Quel être dénué d'humanité êtes vous ? Qu'elle machine à broyer l'individu est votre administration ? Aux pires heures des régimes les plus sombres, on n'aurait pas agit de pire manière. Un élu du peuple peut-il agir ainsi ou du moins cautionner de tels agissements ? Espérons que vos électeurs s'en souviendront.
Commentaire n°38 posté par bordeloup il y a 3 jours à 17h07
Oui, il y a le secret professionnel ! Je ne pense pas qu'il serait bénéfique ni pour l'enfant, ni pour les assistants familiaux d'ailleurs, que celui-ci disparaisse. En outre, le fait que cette affaire fasse perdre toute mesure à beaucoup ne constitue pas une aide quelconque aux protagonistes. Il faudrait pouvoir éviter de régler ses comptes au travers d'une histoire dont nous ne pouvons juger. Laissons les tribunaux faire leur travail !
Commentaire n°39 posté par guimauve il y a 3 jours à 16h53
Selon votre raisonnement, une famille d'accueil à pour vocation d'élever un enfant comme on éléve une poule !
on peut le changer de ferme à tout moment pouvu qu'on lui donne de la nourriture sans OGM ! les fermiers sont payés pour ça donc doivent se taire .. OK c'est votre vision politique : la loi avant le bon sens !
En ce moment, je penses à l'enfant qui doit etre deboussolée et à qui on enléve son avenir pendant que vos "sbires" vont passer ce bon week-end pour oublier leur semaine !
Commentaire n°40 posté par olivier il y a 3 jours à 14h04
http://www.sergeantpepper.net/article-il-faut-casser-l-amour-ont-ils-dit-66442894.html

UMPS dégagez comme au caire (même slogan)
vous n'avez pas de coeur !
secret professionnel ! vous voulez rire

moi je pleure !
----------------------
Commentaire n°41 posté par bonnin il y a 3 jours à 13h09
demissions
Commentaire n°42 posté par berrez joel il y a 3 jours à 09h59
vous et vos sbires vous me donnez la nasée j etait de tendance a voter a gauche mais la c est fini vous m avez définitivement soigner du socialime car vous n y etes plus dans le social vous n etes plus que des salarier de la politique du tous pourris et sa n oublier jamais pourquoi le peuples vous a elu ?
car il vous virera pareil par leurs votes dans les urnes
ne l oublier jamais
je ne vous salut pas monsieur d ailleur vous n ete pas un monsieur mais un fifre et un saltinbanque de la politique
Commentaire n°43 posté par berrez joel il y a 3 jours à 09h55
comme je vous comprends. laissons dire et surtout croyez bien à mon estime
Commentaire n°44 posté par nicole il y a 4 jours à 18h07
Ecrire un commentaire

Présentation

  • : Philippe MARTIN- Député, Président du Conseil Général du Gers
  • Philippe MARTIN- Député, Président du Conseil Général du Gers
  • : Actualité - Parti Socialiste - Conseil Général - Gers - Département - Politique
  • : Député, Président du Conseil Général du Gers
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Recherche

Calendrier

Février 2011
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28            
<< < > >>

Liens

  • CONSEIL GÉNÉRAL DU GERS
  • LAURENT FABIUS
  • RÉGION MIDI PYRENEES
  • PARTI SOCIALISTE
  • ASSEMBLÉE NATIONALE
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés

Related Links: