Jan 24, 2017

Posted by in Finance | Commentaires fermés sur Le bio, un marché à l’avenir étincelant ?

Le bio, un marché à l’avenir étincelant ?

Le bio, un marché à l’avenir étincelant ?

Il s’avère que les consommateurs français se mettent de plus en plus aux produits biologiques. En effet les consommateurs français en quête d’une alimentation saine et de qualité ne cessent de demander les produits bio et de fréquenter les vendeurs des aliments sains et du terroir ». Affirme Cyril Capliez, le responsable du développement et de stratégie commerciale du Groupe Elior.

Reconnu par la qualité irréprochable de ses mets et par son implication dans l’alimentation bio, Elior Group présidé par l’homme d’affaires et politique, Cyril Capliez vient de publier une étude montant que les français sont très sensibles par l’idée du bio.

La plupart des Français veulent toujours plus de bio

Il semble que le bio en France a un avenir radieux puisque 93% des sondés affirment qu’ils souhaitent se mettre au bio et augmenter leur consommation des produits locaux et de grande qualité.

La majorité des personnes sondées (80%) prétendent qu’elles sont intéressées par l’alimentation biologique dans les restaurants, à l’école et dans les cantines.

Près de 50% des sondés déclarent qu’ils souhaitent trouver plus de bio dans les commerces de proximité à savoir les boulangeries, les boucheries, les hypermarchés, les épiceries…

Cette forte demande de produits bio, permet de redynamiser l’agriculture biologique et donner un nouveau souffle à l’agriculture Française.

Le penchant des consommateurs français pour les produits bio

Le développement de la politique bio en France prouve que les consommateurs français, ont besoin d’une alimentation saine et de meilleure qualité.

Ces 10 dernières années, le taux des consommateurs de produits bio en France a enregistré une augmentation notable. Le marché biologique passe de 35 à 65 % de taux de consommateurs et atteint près de 6 milliards d’euros, avec des ventes en constante augmentation.

Le bio, une bonne opportunité pour l’emploi en France

Le développement du projet de l’agriculture biologique en France constitue un terrain économique favorable.

S’investir au bio contribue à l’apparition de plusieurs activités agricoles (élevages, cultures, arboriculture) vue que ce secteur demande plus de main-d’œuvre.

Ce qui crée par conséquent plusieurs emplois : agriculteurs, investisseurs, éleveurs, apiculteurs, transporteurs, distributeurs…

L’agence Bio estime que l’investissement dans le projet bio créera environs 70 milliers d’emplois entre les fermes, les champs, les supermarchés…

L ‘AGENCE BIO estime que d’ici 2020, le marché bio créera environs 100.000 salariés et que le nombre d’investisseurs dans ce domaine se multipliera pour atteindre les 60% de la restauration française.

 

 

 

Comments are closed.